Inscriptions 2024-2025

Les inscriptions ont débuté le 1er août

7 à 14 ans

(Castors, Louveteaux et Éclaireurs)

Pour la saison 2024-2025, la cotisation annuelle est de 360 $.

L’inscription doit se faire au moyen du service d’inscription en ligne de la ville de Blainville.

Vous trouverez nos activités dans la section « Activités associatives ». Vous pouvez aussi faire une recherche avec le mot clé « scout ».

La date utilisée pour établir l’âge des jeunes est le 30 septembre, tout comme pour le réseau scolaire.

Un rabais est offert aux familles de 2 enfants et plus, âgés de 14 ans et moins (36 $ par enfant).

La cotisation annuelle comprend toutes les activités et camps qui auront lieu au cours de l’année. La cotisation est établie en tenant compte des activités de financement, pour lesquelles nous demandons la participation active des parents (un minimum de 12 heures de services par famille).

Pour les non-résidents de Blainville, un montant supplémentaire de 45 $ sera exigé lors de l’inscription. Vous devez être en possession d’une carte « Accès Blainville non-résidents », disponible gratuitement en remplissant un formulaire en ligne. Cette carte est valide pour 2 ans.

D’autres modalités de paiement sont possibles. Pour en savoir plus, vous devrez contacter info@scoutblainville.ca . Notez bien que le parent et le jeune doivent avoir une carte du citoyen ou de non-résident valide et que l’inscription sera officialisée une fois le paiement effectué (virement bancaire, chèque ou comptant).

En cas d’annulation de l’inscription avant le 15 octobre et avant un premier camp, les frais d’inscription seront remboursés. À partir du 15 octobre ou après un premier camp, aucun remboursement n’est possible.

Pour nous joindre ou pour toute autre information: 514 816-7736 ou chef.groupe@scoutblainville.ca

En résumé:

Cotisation annuelle par enfant
# enfants de 14 ans et moins 1 2 et +
Résident de Blainville 360 $ 324 $
Non-résident 405 $ 369 $
  • L’inscription doit se faire à l’aide des Inscriptions en ligne de la ville de Blainville.
  • La session d’inscription sera ouverte du 1 août au 15 octobre.

15 à 17 ans

(Pionniers)

Comme cette unité est auto-financée, il n’y a pas de cotisation demandée.

L’inscription devra se faire au moyen du service d’inscription en ligne de la ville de Blainville, à compter du 1er août.

Vous trouverez nos activités dans la section « Activités associatives ». Vous pouvez aussi faire une recherche avec le mot clé « scout ».

Pour les non-résidents de Blainville, un montant de 45 $ sera exigé lors de l’inscription. Ce montant sera remboursé aux personnes directement impliquées comme aide à l’animation ou comme animateur.

Vous devez être en possession d’une carte « Accès Blainville non-résidents », disponible gratuitement en remplissant un formulaire en ligne. Cette carte est valide pour 2 ans.

Pour nous joindre ou pour toute autre information: 514 816-7736 ou chef.groupe@scoutblainville.ca


Nos différentes unités et horaires:

Unité Groupe d’âge Jour Heures Lieu
Castors 7-8 ans vendredi 18h45 – 20h45 Parc Jacques-Viger
Louveteaux – Meute de Seeonee 9-11 ans mercredi 18h30 – 20h30 Parc Blainville
Louveteaux – Meute des Loups argentés 9-11 ans vendredi 19h – 21h Parc Blainville
Éclaireurs 12-14 ans jeudi 19h – 21h Parc équestre
Pionniers 15-17 ans jeudi 19h – 21h Maison des associations

Adultes

JE VEUX M’IMPLIQUER

Le Groupe scout N.D.A. Blainville est à la recherche d’animateurs et d’animatrices. Sans ces ressources, il est difficile d’offrir tous nos services.

Le poste d’animateur scout comprend les tâches de préparation et d’animation des réunions pour les jeunes scouts (gars et filles de 7 à 25 ans) et vise à leur faire vivre des expériences inoubliables. Pour satisfaire aux exigences, il faut être dynamique, sociable, respectueux, patient, avoir le goût de l’aventure et de la nature.

Les réunions hebdomadaires ont lieu soit les mercredis, jeudis ou vendredis soirs (2 heures).

En plus des réunions hebdomadaires, il faut prévoir participer à:
– Rencontres de planification des réunions hebdomadaires: au moins un soir par mois.
– Camp d’été (5/6 jours) [normalement à la fin juin, début juillet]
– Rencontre de préparation des camps et sorties
– Rencontre du Comité d’animation (coordination des animateurs et de la cheffe de groupe) – 4 fois dans l’année
– Participer aux campagnes de levée de fonds

Aucune expérience n’est requise car le groupe se chargera d’offrir à l’animateur choisi la formation nécessaire : formation pédagogique et technique, jeux, secourisme, etc.

Le salaire offert aux animateurs est fort enrichissant : beaucoup de satisfaction personnelle, de la bonne humeur, des sourires d’enfants et des amitiés nouvelles.

Pour plus d’information, contactez la Cheffe de groupe:
chef.groupe@scoutblainville.ca

Retour en haut